Academy of Management

Coach perfectionnement

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Le coaching a pour but d’aider à maitriser les dynamiques du fonctionnement personnel lors de la confrontation quotidienne pour réaliser des choix justes, pour gérer des relations, pour résoudre des problèmes.

Les difficultés de ce quotidien parfois complexe sont dues à la faiblesse des modèles de représentation et à l’inadéquation des techniques de résolution utilisées, considérant l’impossibilité de maîtriser « le facteur humain », présenté comme éminemment aléatoire.

Or la démarche de coaching, à l’aide d’un cadre méthodologique, permet la prise de conscience et le développement des capacités individuelles à rationaliser, objectiver, apporter des solutions dans l’immédiateté de l’action, comme dans le temps de préparation d’un événement.

  • Elle apprend que Le comportement humain est tout sauf aléatoire ; tout homme suit une logique d’action, qu’il est possible de décrire, comprendre, anticiper et animer.
  • Elle renforce les processus de décision spécifiques à chaque individu afin qu’il puisse se les approprier, et envisager de nouvelles manières d’agir.

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Lieux de formation
  • MONTPELLIER (34)
  • GRENOBLE (38)
  • CASABLANCA (MAROC)
  • AGADIR (MAROC)
  • MARRAKECH (MAROC)
  • TBILISSI (GEORGIE)
  • DAKAR (SENEGAL)
Effectif
  • 6 à 12 personnes
Durée de la formation
  • 3 semaines (21 jours)
Prochaine(s) date(s)
  • du 28/10/2019 au 01/11/2019
  • et du 23/03/2020 au 27/03/2020
  • et du 20/07/2020 au 25/07/2020
Tarif
  • 3 500 €
OBJECTIFS
  • Donner au futur coach la faculté de développer, chez celui qu’il coach, les compétences à prendre des décisions ajustées dans l’immédiateté du temps de l’action
  • Donner au futur coach la faculté de développer, chez celui qu’il coach, les compétences de concevoir une stratégie ajustée à la situation, de prévoir tous les risques associés et d’anticiper les modes de régulation en fonction des éléments singuliers présents au moment de la mise en œuvre.
  • Donner au futur coach la faculté de changer d’attitude : de passer du conseil, de proposer des consignes lors de l’accompagnement pour mettre en œuvre les techniques de représentation ce qui s’est passé « réellement », les techniques qui aident à se voir agir au cours d’une séquence d’actions et donc à modifier ses décisions dans le moment même de l’action.
PREREQUIS

Expérience managériale de conduite d’équipe et/ou de renforcement des compétences professionnelles

PROGRAMME

Première étape :  la compétence globale

Exposé de la compétence globale professionnelle comparaison avec la compétence sportive

  • L’équilibre des différentes formes d’énergies : la particularité de récupération d’énergie somatique
  • Les facteurs de la compétence technique : la maitrise de l’art
  • La prise de décision sa fonction dans l’accroissement de la performance.

Méthode : Récupération des connaissances des participants

  • suivi d’une analyse des expériences de chacun
  • suivi d’un exposé théorique expliquant les fonctions des trois dimensions de la compétence globale et de l’importance de la troisième.

Deuxième étape :  L’apprentissage et Les champs habituels d’apprentissage

  • La science du corps
  • La maîtrise de la technique
  • La mise en place des stratégies d’actions

Les fonctions des formes habituelles des méthodes d’apprentissage

  • L’explication,
  • L’exercice de répétition
  • La correction externe
  • Les conseils
  • La fonction de la schématisation des situations

Méthode : Récupération des connaissances des participants

  • suivi d’une analyse des expériences de chacun
  • suivi d’un exposé théorique expliquant les causes des différents effets d’apprentissage.

Troisièmes étape : l’explicitation des micro processus décisionnels

  • Connaissance du fonctionnement du potentiel d’action
  • La fonction de la décision action dans la performance sportive
  • Le développement et le renforcement de la capacité d’action

Exposé de séances de conduite d’équipe ou de renforcement des compétences professionnelles de collaborateur ou de professionnels

  • suivi d’une analyse des effets de la découverte de la prise en compte des 4 éléments propres à la situation et des 3 enjeux discernés et hiérarchisés
  • suivi d’un exposé théorique expliquant les causes et le pourquoi de ces effets avec le lien qu’il existe avec le développement et le renforcement des compétences professionnelles.