Département Santé & Bien-être

Département Santé & Bien-être

Présentation

Le bien-être est « Etat agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit ».

La thérapie psychocorporelle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer nos émotions les plus enfouies. Elle s’appuie sur un principe, selon lequel nos souvenirs douloureux sont refoulés et enregistrés dans le corps, formant une véritable cuirasse. Alternant verbalisation du ressenti et travail corporel (relaxation, libération des émotions, massages thérapeutiques), les différentes méthodes renouent avec l’importance du contact physique et décryptent les messages de la somatisation.

Le département Santé & Bien Être permet à toute personne la possibilité de se former dans une ou plusieurs thérapies complémentaires. Vous pourrez apprendre une pratique que vous pourrez exercer en cabinet mais aussi en entreprise. Ces formations peuvent être aussi l’occasion d’apprendre sur soi pour devenir un praticien encore plus à l’écoute des autres.

Vous trouverez dans notre proposition des formations psychocorporelles en sophrologie, en kinésiologie, en massage, en EFT (Emotional freedom Technique), des spécialisations (en périnatalité autour de la femme enceinte, de la maman et du bébé) et également des formations Bien-Etre au travail, gestion du stress…

Nos engagements

Notre approche se fait dans le respect de l’éthique et des valeurs de l’être humain.

Notre équipe de professionnels de la relation d’aide, de l’éducation, de la prévention aura à cœur de vous enseigner et de vous former avec professionnalisme.

Le savoir-faire de nos formateurs et des intervenants, de par leur expérience et dans le respect du Code de Déontologie, nous permet de vous proposer des formations de qualité, adaptées aux situations professionnelles réelles.

​Chaque formation est Qualifiante et Certifiante. Pour favoriser les apprentissages votre développement de compétences se fait au sein d’un petit groupe de stagiaires.

Nos actions de formations se déroulent dans un cadre validé par des professionnels certifiés. Elles sont accessibles à tous et permettent à chacun de se former à un métier d’avenir ou tout simplement de compléter ses compétences professionnelles.